Premier concours d’éloquence pour les lycées privés du diocèse de Lyon
Pas de thème imposé. Le jury pour la FINALE était composé d’une écrivaine, d’un avocat, d’un compositeur interprète et d’un professeur auteur d’ouvrages.
MAJ du 25/05/23 :
Bravo à Mlle Mery DE SANDOL ROY qui est arrivée deuxième du concours.
Merci d’avoir si bien représenté notre Etablissement !
MAJ du 10/03/23 : Après plusieurs tours et des ex-aequo il a été choisi Mlle Mery DE SANDOL ROY.
Vous avez été nombreux ce matin à assister au Concours d’éloquence du lycée La Trinité où 21 de nos élèves se sont succédés pour porter leur parole avec une sensibilité, une force, et une qualité intellectuelle inégalée.
C’est avec encore beaucoup d’émotions que Monsieur Widemann et moi-même souhaitons les remercier de nous avoir permis de vivre ce moment si intense pour notre lycée.
Eu égard à la qualité des prestations, les délibérations ont été très longues et malgré un vote à bulletin secret effectué en dernier ressort, trois candidats n’ont pu être départagés.
Ainsi, Mademoiselle Méry DE SANDOL ROY, Mademoiselle Héloise DURNING et Monsieur Naïm KHELIF sont invités le vendredi 10 mars 2023 à 14 heures à reproduire leur prestation devant le jury.
Pour information, la finale de la première édition du concours d’éloquence de l’enseignement catholique aura lieu le 24 mai 2023.
Encore un grand merci à tous et que cette première expérience permette d’ouvrir de nouvelles opportunités d’écouter la parole engagée que portent nos jeunes.
Madame KNEBLEWSKI
