A chaque classe, des Parents Correspondants

Acteurs indispensables de la vie de l’établissement scolaire, les Parents Correspondants ont pour mission de créer du lien et d’établir un climat de confiance entre les familles d’une classe et l’établissement.

L’APEL a mis en place de référents Parents Correspondants par niveaux :

– Sonia DEQUINCEY : référent Parents Correspondants des 6èmes, 5èmes et 4ème-

– Capucine CUSSET : référent Parents Correspondants des 3èmes et secondes

– Murielle SALVADOR : référent Parents Correspondants des 1ères et terminales.

Des réflexions sont en cours pour mieux échanger avec les familles tout au long de l’année.

 

Comment voyez-vous le rôle de parent correspondant ?

” Etre Parent Correspondant pour moi c’est participer à la vie d’un établissement scolaire par des actions menées au profit de l’école, des élèves mais également en proposant (dans une certaine mesure) d’être le lien entre les parents et l’équipe pédagogique. Etre Parent Correspondant c’est une façon de s’engager pour le collectif, c’est participer à la vie citoyenne.

La réunion d’information du 20 septembre m’a permis de conforter la connaissance que j’avais du rôle de Parent Correspondant et de me donner une idée plus précise de l’organisation de l’APEL au sein du groupe Fénelon – La Trinité. C’était nécessaire car je suis également active dans un autre groupe scolaire “.

Catherine Escudier, maman de seconde 1.

 

Loading