APEL et Pastorale:

Fête de l’Épiphanie

Le jeudi 16 janvier, l’APEL Fénelon
La trinité et la Pastorale ont organisé ensemble un temps d’échange et de convivialité ouvert à tous, à l’occasion de la fête de l’Épiphanie.
Une messe présidée par le père Manuel Grandin a été célébrée dans le nouvel oratoire du lycée. Le père Manuel était secondé par Cyril, diacre permanent et parent d’élève. Lors de son homélie, le père Manuel nous a donné trois mots, en lien avec l’Épiphanie : GPS (Guidage Par Satellite, ou encore Guide de Pratiques Spirituelles), cadeau et chemin. Tout un programme !
Durant cette messe, nous avons également pu prier pour Johanna, ancienne élève de l’établissement, décédée il y a tout juste un an. Des lumignons ont été allumés devant la crèche à son intention.
Après cette belle célébration, nous nous sommes retrouvés au TU (le « Trait d’Union », nouvelle cafète du lycée), pour partager les galettes et boissons offertes par l’APEL. Ce fût l’occasion d’échanges conviviaux entre parents, élèves, enseignants et membres des équipes éducative et pastorale. Un grand merci au cuisinier de 1001 repas, qui nous a régalés avec ses galettes maison, frangipane ou pommes !
Un bel évènement, partagé dans la bonne humeur et la simplicité, qui a permis à chacun de mieux se connaître et de passer un bon moment ensemble.
Rédacteur : Servane Michon.

Loading