Dimanche 5 avril : la grâce de la gratitude envers Dieu et envers les autres

 

En ce Dimanche des Rameaux, nous sommes rassemblés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Je peux essayer de mémoriser aujourd’hui un verset de la Bible en lien avec notre thème, ce sera le verset 1 du Psaume 137 : « De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche ».

Je demande une grâce particulière pour ce jour : En ces jours saints, demandons les uns pour les autres, demandons pour notre établissement, demandons pour le monde la grâce de la gratitude envers ceux qui oeuvrent dans notre établissement et ceux qui travaillent pour prendre soin des plus fragiles.

En ce jour des Rameaux, écoutons le chant Ouvrons les portes qui loue le Seigneur pour son entrée à Jérusalem

INFO BONUS : Dans une semaine, nous aurons un RV Facebook live. Pour l’instant merci d’écouter la chanson «illumine » et à repérer les gestes du refrain  Illumine et enflamme le monde, ton cœur et son âme Va, va, va, va !

Bonne journée à chacun.

Bénédictions : au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Lundi 6 avril : la grâce de la bienveillance


Nous sommes rassemblés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Je peux essayer de mémoriser aujourd’hui un verset de la Bible en lien avec notre thème, ce sera le verset 25 du chapitre 11 du livre des Proverbes : « L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé ».

Je demande une grâce particulière pour ce jour : En ces jours saints, demandons les uns pour les autres, demandons pour notre établissement, demandons pour le monde la grâce de la bienveillance pour les personnes de mon entourage et pour celles qui ne partagent pas ma foi ou mes opinions.

Je prends le temps d’écouter le chant « Yahwé » qui exprime les bienveillances du Seigneur envers moi : Yahwé

Bonne journée à chacun.

Bénédictions. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Mardi 7 avril : la grâce de la compassion envers les plus fragiles

 

Nous sommes rassemblés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.Je peux essayer de mémoriser aujourd’hui un verset de la Bible en lien avec notre thème, ce sera le verset 10 du chapitre 58 du livre d’Isaïe : « si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi ».


Je demande une grâce particulière pour ce jour : En ces jours saints, demandons les uns pour les autres, demandons pour notre établissement, demandons pour le monde la grâce de la compassion pour ne plus rester centrés sur nos propres intérêts et sur nos peurs.

Je prends le temps d’écouter le chant Relevez le faible de Glorious

 

BONUS : Dans 5 jours, nous aurons un RV en live pour un challenge autour de la chanson « Illumine ». Tu es Ok pour  les gestes du refrain  « Illumine » ?

CHALLENGE : enregistre-toi et envoie-nous ta vidéo avec les gestes sur .

Pour rappel   Illumine et enflamme le monde, ton cœur et son âme Va, va, va, va !

Bonne journée à chacun.

Bénédictions. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Mercredi 8 avril : la grâce de la confiance en Dieu

Nous sommes rassemblés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.Je peux essayer de mémoriser aujourd’hui un verset de la Bible en lien avec notre thème, ce sera le verset 3 du Psaume 26 : ”Qu’une armée se déploie devant moi, mon coeur est sans crainte ; que la bataille s’engage contre moi, je garde confiance”.

Je demande une grâce particulière pour ce jour : En ces jours saints, demandons les uns pour les autres, demandons pour notre établissement, demandons pour le monde la grâce de la confiance dans le Seigneur pour ne plus nous laisser envahir par le découragement et la tristesse.Je prends le temps d’écouter le chant Garde-moi au Seigneur

 

Bonne journée à chacun.

Bénédictions. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Jeudi Saint : la grâce de l’amour, carrément

 

En ce Jeudi Saint, nous sommes rassemblés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Je peux essayer de mémoriser aujourd’hui un verset de la Bible en lien avec l’amour, ce sera le verset 15 du chapitre 17 de l’Evangile de Jean : « Ce que je vous commande, c’est de vous aimer  les uns les autres ».

Je demande une grâce particulière pour ce jour : En ces jours saints, demandons les uns pour les autres, demandons pour notre établissement, demandons pour le monde la grâce de l’amour pour être fidèle à la demande de Jésus et au don qu’il fait de sa vie pour nous en ce jour.

Je prends le temps d’écouter le chant pange lingua que l’on chante en latin dans la nuit du Jeudi Saint et dont voilà la traduction : Chante, ô ma langue, le mystère De ce corps très glorieux Et de ce sang si précieux Que le Roi de nations Issu d’une noble lignée Versa pour le prix de ce monde

Bon Jeudi Saint à chacun.

Bénédictions. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Vendredi saint : la grâce du courage face à Croix

 

En ce vendredi Saint, nous sommes rassemblés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Je peux essayer de mémoriser aujourd’hui un verset de la Bible, ce sera le verset 2 du Psaume 21 que Jésus cite quand il est sur la Croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis ».

Je demander une grâce particulière pour ce jour : En ces jours saints, demandons les uns pour les autres, demandons pour notre établissement, demandons pour le monde la grâce du courage dont Jésus a fait preuve face dans l’adversité.
Je prends le temps d’écouter le chant : « Aimer, c’est tout donner » de Natacha St Pierre

INFO BONUS : Dans 2 jours, nous aurons un RV en live pour le challenge autour de la chanson « illumine ». Tu es Ok pour  les gestes du refrain « Illumine » ?

CHALLENGE : enregistre-toi et envoie-nous ta vidéo avant demain samedi midi sur .

Pour rappel   Illumine et enflamme le monde, ton cœur et son âme Va, va, va, va !

Bonne journée à chacun.

Bénédictions. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Samedi saint : la grâce de l’espérance

Nous sommes rassemblés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Je peux essayer de mémoriser aujourd’hui un verset de la Bible, ce sera le verset  14 du Psaume 26 : « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. »

Je demander une grâce particulière pour ce jour de silence :En ces jours saints, demandons les uns pour les autres, demandons pour notre établissement, demandons pour le monde la grâce de l’espérance au milieu même de l’incompréhensible du deuil et de l’épreuve.

Je prends le temps d’écouter le chant Humblement dans le silence

Bonne journée de veille et de silence.

Bénédictions. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Dimanche de Pâques : la grâce de la joie durable en Dieu

En ce Dimanche de Pâques, nous sommes rassemblés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Alleluia, alleluia

Je peux essayer de mémoriser aujourd’hui un verset de la Bible, ce sera les versets 14 et 17 du Psaume 117 que l’on chant au matin de Pâques avec le Christ : “Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les actions du Seigneur”

Je demande une grâce particulière pour ce jour : En ces jours saints et particulièrement en ce jour de Pâques, demandons les uns pour les autres, demandons pour notre établissement, demandons pour le monde la grâce de joie durable qui vient de la vie même du Seigneur ressuscité.

Je prends le temps d’écouter enfin le chant en entier Illumine et enflamme, musique d’un grand ami des jésuites Matthieu Cossiez avec qui nous avons RV sur Facebook aujourd’hui même à 18 h.

Et on passera les meilleures vidéos pendant son live ! En cas de problème technique, écris de suite à .

Bonne fête de Pâques.

 

Bénédictions spéciales. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Alleluia, alleluia.